Érita : Équipe de Recherche Interdisciplinaire Triolet / Aragon
Accueil du site > 8. Événements et parutions > 5. Spectacles et lectures > La société belge des amis d’Aragon lit "Les Poètes" le 28 janvier (...)

La société belge des amis d’Aragon lit "Les Poètes" le 28 janvier 2010

à Bruxelles, parvis Saint Gilles, à la brasserie Verschueren

lundi 25 janvier 2010, par C. G.

Comme les années précédentes, la Société belge des amis d’Aragon participera à la troisième Promenade poétique de Saint-Gilles, ce 28 janvier 2010.

Delphine Auby (comédienne), Isabelle Licker et Philippe Lesplingart (sociétaires) liront des poèmes que Louis Aragon a consacré à d’autres poètes, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la parution du recueil Les Poètes (Gallimard, 1960).

Cette lecture aura lieu jeudi 28 janvier de 19H30 à 20H30 à la Brasserie Verschueren, 11 Parvis Saint-Gilles, 1060 Bruxelles.

Il y a de la poésie à Saint-Gilles !

À Saint-Gilles, pour la troisième fois déjà, les bibliothèques communales, le Service des Affaires Néerlandophones et le Pianofabriek prennent l’initiative d’un parcours de poèmes multilingues. Le programme prend forme de telle sorte que vous puissiez assister successivement à différents endroits à des lectures et des performances littéraires, sans pour autant rater quelque chose. Le point de départ de ce voyage poétique est le Parvis.

En collaboration avec (pour cette édition) la bibliothèque francophone, Maison du livre, le Service Culture, l’a.s.b.l. De lork, les Yeux Gourmands, les Amis d’Aragon et les cafés Verschueren, Sikou et Maison du Peuple.

Le programme complet est ici

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0