Érita : Équipe de Recherche Interdisciplinaire Triolet / Aragon
Accueil du site > 8. Événements et parutions > 5. Spectacles et lectures > « Maïakovski, Elsa, Aragon : ils se sont rencontrés à Paris », spectacle 4 (...)

« Maïakovski, Elsa, Aragon : ils se sont rencontrés à Paris », spectacle 4 mai-18 juin 2011

mercredi 4 mai 2011, par C. G.

MAïAKOVSKI, ELSA, ARAGON : Ils se sont rencontrés à Paris spectacle présenté par Paris Moscou Communication Productions

Extrait du site du spectacle :

Ce spectacle poétique et musical a été créé et interprété par Bruno Niver, il y a deux ans à la commande du Musée d’Etat Maïakovski de Moscou, sur la scène duquel il est joué depuis régulièrement. Il nous propose un voyage poétique dans le Paris et le Moscou des années 20. A partir des mémoires d’Elsa Triolet, au fil des poèmes et des chansons, entre le futurisme russe et le surréalisme français, le spectacle raconte la rencontre de Maiakovski avec Lili Brik, et celle de Louis Aragon avec Elsa Triolet. Deux grands poètes ayant eu deux sœurs pour muses, et deux pays, la France et la Russie, deux langues et deux cultures auxquelles ils ont laissé les plus fous poèmes d’amour qui aient jamais été écrits.

Accompagné au piano et à l’accordéon, Bruno Niver interprète des chansons de Léo Ferré et Jean Ferrat composées sur des poèmes de Louis Aragon, ainsi que des chansons de Jacques Brel, du répertoire d’Yves Montand… sur l’amour et les artistes et Paris. Dans la version destinée au public français, l’artiste chante quelques romances russes. Il lit aussi des poèmes de Vladimir Maïakovski, Louis Aragon, des poètes surréalistes, et contemporains.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0