Site de l’ERITA
Accueil du site > 4. Publications scientifiques : thèses, mémoires, articles > 1. Thèses soutenues/thèses en ligne > Deux thèses majeures enfin en ligne : Suzanne Ravis (Aragon et le temps) et (...)

Deux thèses majeures enfin en ligne : Suzanne Ravis (Aragon et le temps) et Yves Lavoinne (Aragon journaliste)

samedi 15 novembre 2014, par C. G.

Suzanne Ravis-Françon et Yves Lavoinne sont les auteurs de deux thèses d’État de premier plan dans la recherche aragonienne. En raison de leur longueur, ces thèses n’ont jamais été publiées en version papier. En raison de leurs dates de publication, elles n’existaient pas sous format numérique.

Avec l’accord des auteurs, l’ERITA a le plaisir de proposer un accès à ces deux ouvrages incontournables (numérisation sous format pdf).

La mise en ligne de ces deux thèses n’aurait pu se faire sans l’aide de Robert Alessi qui accueille le site ERITA sur son serveur et qui est l’auteur des signets facilitant la lecture. Qu’il en soit ici remercié.

Yves Lavoinne, Aragon, journaliste communiste, les années d’apprentissage 1933-1953, thèse de doctorat d’État sous la dir. de M. Mansuy, Université de Strasbourg, 1984

Suzanne Ravis-Françon, Temps et création romanesque dans l’œuvre d’Aragon, thèse de doctorat d’État sous la dir. d’Henri Mitterand, Université de la Sorbonne nouvelle, Paris III, 1991

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0