Site de l’ERITA

Concert littéraire

vendredi 18 mai 2018, par J. P.

Dimanche 27 mai 2018 à 16h, Maison Triolet-Aragon, RELIRE ARAGON, concert littéraire par Florent Marchet et Patrick Mille ​

Du Mouvement perpétuel au Fou d’Elsa, le comédien Patrick Mille et le musicien Florent Marchet traversent l’œuvre du poète dans une lecture musicale vibrante créée avec le soutien de la Maison de la Poésie de Paris. Une interprétation vivante, au présent, loin de la célébration traditionnelle du monument littéraire.

Florent Marchet, auteur-compositeur-interprète, nous balade depuis une quinzaine d’années sur une scène qui oscille entre chanson française et électro-pop. Son amour pour la littérature moderne et les mises en musique de Léo Ferré l’ont amené à s’intéresser aux textes d’Aragon et à les intégrer à son univers musical.

Patrick Mille, comédien et réalisateur, s’illustre depuis les années 90 au théâtre comme au cinéma. Il nous fait la joie d’incarner la poésie d’Aragon et en révèle son intemporalité, de la fougue des écrits de jeunesse au lyrisme du poète de l’intime en passant par la fresque épique de la Résistance.

Tarif 12€

Réservation : tél 01 30 41 20 15 ou info@maison-triolet-aragon.com

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0