Site de l’ERITA
Accueil du site > 8. Événements et parutions > 3. Brèves et billets d’humeur > La Maison Triolet-Aragon a besoin d’aide

La Maison Triolet-Aragon a besoin d’aide

vendredi 8 mars 2019, par P. P.

Certaines saisons commencent dans l’agitation : le 30 janvier dernier, le toit du bal parquet tout juste rénové qui accueille nos spectacles dans le parc cédait sous le poids de la neige et le laissait dans un état de désolation indescriptible.

Pas de panique, tout est réparable, et les spectacles prévus en 2019 auront bien lieu. Cependant il va nous falloir pas mal d’énergie pour réparer cette toiture avant la fin du mois, et vous pouvez nous aider.

Nous lançons donc ce vendredi une campagne de soutien pour sauver le bal parquet, à retrouver sur le site Dartagnans. Nous vous invitons à devenir mécènes pour la sauvegarde de ce patrimoine du spectacle populaire qui nous est cher.

Depuis l’acquisition de ce bal parquet par l’association en 2014, nos saisons culturelles sont rythmées par des rencontres musicales, théâtrales, littéraires et gastronomiques pour le plus grand bonheur de nos visiteurs. Ces événements sont désormais menacés par la dégradation de ce fleuron du patrimoine populaire du milieu du XXe siècle.

AGIR AU PLUS VITE GRÂCE À VOUS

Il s’agit pour nous de trouver rapidement les fonds pour lancer des travaux de menuiserie, afin de changer les pièces de charpente cassées et réparer les trous dans la bâche. Les murs doivent actuellement supporter un poids important et ont besoin d’être consolidés au plus vite. Une rentrée d’argent rapide nous permettra de compenser les accueils de groupe et de séminaires annulés, de ne pas mettre en danger la trésorerie de notre structure et d’envisager les travaux de finition nécessaires pour oublier définitivement cet maudite tempête.

Nous offrirons des contreparties pour remercier vos dons : aimant du bal parquet, objets de la Maison ou visites exclusives pour récompenser nos généreux donateurs ! Vous aurez également la possibilité de parrainer les panneaux bleus du faux plafond et de leur offrir votre nom. Notez aussi que vos dons à la Maison Elsa Triolet - Aragon sont déductibles des impôtsjusqu’à 66% pour les particuliers.

SOYEZ LES PREMIERS DONATEURS

La réussite de ce type de campagne repose souvent sur son démarrage, et dans le soutien qu’il est capable d’afficher dès ses premiers jours. Si vous pouvez nous aider,n’hésitez pas et faites-le tout de suite, cela encouragera beaucoup d’autres donateursaprès vous. En repartageant ou en interagissant avec nos publications sur les réseaux sociaux, vous nous permettez aussi d’être plus visibles auprès d’un public qui ne connait pas encore le lieu.

Pour nous soutenir, vous pouvez vous rendre sur la page :

https://dartagnans.fr/fr/projects/m...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0