Site de l’ERITA
Accueil du site > 8. Événements et parutions > 5. Spectacles et lectures > Florent Marchet et Patrick Mille : Relire Aragon

Florent Marchet et Patrick Mille : Relire Aragon

vendredi 27 septembre 2019, par J. P.

Florent Marchet et Patrick Mille reprennent leur spectacle au Théâtre de la Gaîté , à Paris.

Du 6 octobre au 4 novembre 2019 Dimanche et Lundi à 20h

"Ils avaient déjà fait résonner les vers de Pierre Reverdy ou encore la voix de Georges Perros d’une façon tout à fait surprenante : Patrick Mille et Florent Marchet aiment redonner vie aux poètes ensemble, des poètes plus ou moins connus, d’autres tombés dans l’oubli ou méconnus, mal connus. Relire les poètes, c’est tout aussi bien les redécouvrir que les découvrir, sous une lumière qu’on n’aurait pas imaginée. Cette fois, Patrick Mille et Florent Marchet ont décidé de relire Louis Aragon.

Patrick-Mille, comédien-réalisateur lui prête sa voix toute moderne et son corps d’aujourd’hui, tandis que Florent Marchet auteur-compositeur-interprète joue une partition créée pour la circonstance : fruit de son travail pour le cinéma, « bande-originale » inédite. Les deux artistes livrent leurs poèmes chantés, en solo ou en duo, dans une veine pop qui fait totalement oublier qu’on avait pu les entendre dans la voix d’autres chanteurs. Leur Aragon fait se rencontrer le XXème siècle et notre présent. Le poète est bien là et il nous parle de nous, plus que jamais.

Arnaud Cathrine"

Spectacle créé à la Maison de la poésie (Paris).

Tarif : 32 euros placement libre Moins de 26 ans : 10 euros au guichet ou par téléphone

Un extrait du spectacle dans C à vous la suite, "Aragon au théâtre !"du 30/09/2019

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0